Le Cavalier King Charles
Le Cavalier King Charles
Origine |
Taille |
Poids |
Classification FCI |
Grande Bretagne |
32 à 36 cm |
5 à 9 kg |
9ème Groupe : Chiens de compagnie |
Caractéristiques
C'est un chien actif, gracieux qui sait adopter une allure élégante. Il est sûr de lui et n'est pas agressif
Son poil est long et soyeux. Ses oreilles, longues et tombantes sont abondamment frangées. Sa queue est portée joyeusement.
Ses grands yeux, sombres et ronds sont plein de vie et de malice.
Le Cavalier king charles peut être de plusieurs couleurs : Noir et feu, Rubis, Blenheim (marques châtain vif sur fond blanc) ou Tricolore (noir, blanc et feu).
Cliquez pour agrandir
Historique
On retrouve le Cavalier King Charles dés le 16ème et 17ème siècle où il était le chien favori de la famille royale britannique. il doit son nom au roi Charles II, son plus célèbre éleveur. Le 1er standard du cavalier King Charles est rédigé en 1928 et un club de race est créé en Grande Bretagne. La race est reconnue par le Kennel Club en 1945. Le Cavalier King Charles est arrivé en France en 1975.
Education
Le Cavalier King Charles est un chien de compagnie mais il a gardé de ses ancêtres un instinct de chasseur, en particulier pour les animaux volants, allant de l'oiseau... à la mouche!
Il s'adapte très bien à la vie de ses maîtres. Tranquille et calme avec des personnes d'un certain âge, il peut se montrer très sportif et être un excellent compagnon de jeu des enfants.
Le Cavalier King Charles n'est pas d'un naturel très obéissant, sans être un rebelle pour autant, mais facilement distrait, toutes les occasions sont bonnes pour oublier l'ordre donné.
A la maison, il saura rester calme et tranquille semblant somnoler, mais attentif aux déplacements de ses maîtres, se précipitant sur les genoux du premier assis.
Difficile de résister à ses yeux doux, il le sait bien, et n'hésite pas à profiter de la faiblesse du maître pour dépasser les limites autorisées, il n'est pas rare de retrouver le Cavalier dans son lit, mais facile à éduquer sans la moindre brutalité.
A l'aise en toutes circonstances et n'ayant peur de rien, il accepte sans problème et sans agressivité la compagnie d'autres chiens. Avec les chats c'est l'entente parfaite s'ils sont habitués à vivre ensemble jeunes.
Le site du club du Cavalier King Charles: [Lien]
Source:SCC
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 227 autres membres